6 Jours et 6 Nuits Randonnées au Parc National de Talassemtane à Chefchaouen

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

1er jour: Chefchaouen – Mechkralla :

Transfert à Chefchaouen. De-là, départ pour le village de Mechkralla, situé dans le Parc National de Talassemtane. Traversée de champs et de prairies, le long des pentes du djebel Tissouka. Point le plus haut de la randonnée: 1100 m. Puis, arrivéeà Mechkralla (900 m d altitude). Durée de la randonnée: environ 4 heures. Dîner et nuitée dans un gîte.

me jour: Mechkralla – Azilane:

Départ pour le village de Tissouka, puis, direction Tizi n’Tisouka (1750 m), pour atteindre le côté opposé. Traverséed’une impressionnante forêt de sapins et de cèdres qui descend jusqu’à Azilane (1370 m), situé au coeur du Parc. Pique-nique sur le chemin. Arrivéeà Azilane: temps libre, dîner et nuitée au gîte de montagne. Durée du parcours: environ 7 heures.

me jour: Azilane – Taourarte :

Traversée de plusieurs villages du Parc pour découvrir un Jebli ayant totalement préservé ses traditions et ses coutumes. Pique-nique près d’une source naturelle. Départ pour le village de Taourarte : contemplation d’un magnifique coucher de soleil à 1400 m d’altitude. Dîner et nuitéedans une maison du village. Durée de la randonnée: environ 7 heures.

4ème jour: Taourarte – Akchour – Talembote :

Départ pour d’autres villages typiques de la région. Découverte du magnifique  « Pont de Dieu »,  pont de pierres,formé naturellement, sur Oued Farda. Pique-nique sur le site. Dîner et nuitée dans le village typique de Talembote (400 m). Durée de la randonnée: environ 6 heures.

5ème jour: Talembote – Kalaa – Chefchaouen :

Départ pour une randonnée spectaculaire avec de très belles vues panoramiques. Traversée de zones de basse montagne : ajoncs, lauriers roses, bruyère etc… . Pique-nique et pause. Puis,découverte d’une ancienne Mosquée (15ème siècle) et des granges du village de Kalaa (1000 m). Arrivéeà Chefchaouen. Dîner et nuitée dans un hôtel. Durée du parcours: environ 7 heures.

6ème jour:

Visite de Chefchaouen, village mythique, bleu et blanc, encerclé par les montagnes: découverte de sa Médina et de ses cascades. Déjeuner pendant la visite. Dîner dans un restaurant traditionnel et nuitée dans un hôtel ou un Riad.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.