5 Jours et 5 Nuits Randonnées au Mont Toubkal à Marrakech

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

1er jour:

Arrivée à Marrakech, transfert et nuitée dans un hôtel ou un riad de la Médina. En fonction de l’heure d’arrivée: découverte de la célèbre place Jemaa El Fna, visite du jardin Majorelle, de la tour Menara, des tombeaux saadiens, promenade dans la Médina ou le Mellah (ancien quartier juif).

2ème jour: Marrakech – Imlil

Départ pour la ville d’Imlil (1740 m) : la base principale de la randonnée Toubkal (à 5 heures de marche vers le Sud). Déjeuner dans un chalet. Puis,découverte de la Vallée Verte,du village d’Imlil ( lieu de tournage du film Kundun de Martin Scorsese, sur la vie du Dalai-Lama: le Haut Atlas enneigéremplaçal’Himalaya).Nuitée en gîte d’étapes dans Imlil.

3ème jour: Imlil – Armed – Sidi Chamharouch – RefugeToubkal ( le Neltner):

Pèlerinage en partant d’Imliljusqu’à son plus haut sommet, le célèbre hameau de Sidi Chamharouch  (2300 m). Sur le parcours, traversée et visite d’Armed, un petit village avec une architecture traditionnelle en pierres. Après le déjeuner, direction le Refuge Neltner (3200 m) : le point de rencontre pour tous ceux qui aiment la randonnée dans le Haut Atlas. Dîner et nuitée sur place, àl’abri.

4ème jour: Refuge Toubkal – Djebel Toubkal – Imlil :

Départ pour la dernière partie de l’ascension : le sommet du Toubkal (4167m). Après 3 heures de montée, arrivéeau sommet du Toubkal : contemplation de vues impressionnantes et inoubliables sur le reste du Haut Atlas, le Siroua et les environs du Saghro presahariana. Pause déjeuner au refuge, puis, retour à Imlilpour nuitée en gîte d’étapes. Difficulté moyenne: environ 8 heures.

5ème jour : Imlil – Marrakech :

Départ pour Marrakech. Déjeuner sur la route. En fonction de l’heured’arrivée: temps libre pour visiter la Médina de Marrakech à votre guise. Dîner et nuitéedans un riad ou un hôtel.

6ème jour :

Transfert à l’aéroport.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.