7 Jours Fès Azrou Merzouga

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

1er jour:

Arrivée, transfert et nuitée dans un riad àFès, la plus ancienne des villes impériales.

Visite de Fès El Bali (l’ancienFès) et de Fès Jdiedid (le nouveau Fès). Puis,visite de Madrasas, la plus ancienne école coranique et visite des Mosquées Boujeloud, Kairaouine et

Cherabliyin, la plus grande au Maroc avant la construction de la Mosquée Hassan II à Casablanca.

2ème jour:

Traversée du Moyen Atlas en passant par Ifrane, village en pierres, à 63 km de Fès et à 1650 m d’altitude. Passage par Azrou et visite de son souk berbère où l’on trouve de bons prix pour l’achat de tapis. Puis, traversée de la Forêt de Cèdres, à 1934 m d’altitude, en quittant Azrou. Notre itinéraire se poursuit le long de la N 13 à Midelt: déjeuner sur le chemin. Dîner et nuitée dans la Kasbah Asmaa à Midelt.

3ème jour: Départ pour le désert:

Traversée des montagnes du MoyenAtlas, direction le Sahara. Passage par lesGorges N’Zala, parplusieurs kasbahs (en ruine et habitées) et par lesGorges du Ziz. Arrêt pouradmirer de magnifiques panoramas.Visite d’un riche marché berbère et d’une petite palmeraie avec une source naturelle et des stands de fruits, un peu avant Ar-Rachidia. Arrivéeànotre destination : Mezguida, un village berbère (anciens nomades sédentarisés), à 7 km de Rissani, situé entre le désert de pierres, le désert de sable et la palmeraie: accueil et logement dans la maison de votre guide pour partager des mets délicieux et les coutumes locales. Nuitée en chambre ou à la terrasse, sous les étoiles.

4ème jour:

Visite des différents marchés (souks) de Rissani, desanciennes Kasbah Oulad Abd Abbar et Lahlim. Au déjeuner: une spécialitéberbère: la pizza de Rissani. Promenade à dos de dromadaire et nuitée dans un bivouac au milieu des dunes de Merzouga, les plus hautes du Maroc: dîner et animation locale.

5ème jour:

Découverte des oasis et rencontre avec les nomades; pique-nique et visite des carrières de fossiles (260 millions d’années). Dîner et nuitéedans une auberge au milieu du désert de pierres.

6ème jour:

Départ pour Fès en traversant le Moyen Atlas. Déjeuner sur le chemin. Dîner et nuitée dans un riad àFès.

7ème jour:

Découverte et visite de la Médina de Fès, le soir, pour une ambiance différente. Dîner et nuitée dans le même riad.

8ème jour:

Transfert àl’aéroport.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.