8 Jours Marrakech Merzouga La route des mille Kasbahs

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

1er jour:

Arrivéeà Marrakech, transfert et nuitée dans un hôtel ou un riad de la Médina. En fonction de l’heured’arrivée: découverte de la célèbre place Jemaa El Fna, visite du jardin Majorelle, de la tour Menara, des tombeaux saadiens, promenade dans la Médina ou le Mellah ( ancien quartier juif).

2ème jour: Marrakech Telouet – Ait Benhaddou – Ouarzazate:

Traversée des montagnes du Haut Atlas et visite de la Kasbah de Telouet. Déjeuner dans un grand restaurant dans les montagnes. Arrêtsprévus pour admirer le paysage et prendre des photos. Puis,  visite de la Kasbah Ait Benhaddou. Passage par plusieurs villages berbères. Dîner et nuitéeàOuarzazate.

3ème jour: Skoura -Vallée des Roses – Gorges du Dades:

Direction les impressionnantes Gorges du dades. Sur le chemin, visite des célèbres studios de cinéma. Passage par l’oasis de Skoura, visite de la Kasbah Ameridel. Déjeuner dans la Vallée des Roses, à El-Kelaa M`Gouna. Puis, traversée de la route des mille kasbahs, accessible uniquement en 4×4, et découverte de petits villages berbères pour rejoindre les Gorges du Dades. Dîner et nuitée dans une kasbah traditionnelle (hôtel).

4ème jour: Gorges du Dades – Désert:

Départ pour le désert en traversant les spectaculaires Gorges du Todra situées dans une vallée de palmiers et de villages berbères, oùl’on peut admirer une gorge étroite avec des parois verticales de plus de 300 mètres. Nuitée chez l’habitantà Mezguida, un petit village berbère (anciens nomades sédentarisés), à 7 km de Rissani, situé entre le désert de pierres, le désert de sable et la palmeraie: accueil et logement dans la maison de votre guide pour partager des mets délicieux et les coutumes locales. Nuitée en chambre ou à la terrasse, sous les étoiles.

5ème jour:

Visite de la ville de Rissani, ancienne capitale économique du Maroc et première ville impériale du pays; visite du souk sous les arcades et de nombreux ksours. Puis, découverte des deux oasis de Merzouga, terres nomades. Arrêt dans le village de Khamlia (habitants d’origine malienne) pour écouter de la musique africaine. Puis, promenadeà dos de dromadaire jusqu’à la tente berbère. Nuitée en bivouac au milieu des dunes de Merzouga, les plus hautes du Maroc: dîner et animation locale.

6ème jour:

Circuit autour des dunes et visite des carrières de fossiles (260 millions d’années) oùl’on exploite de gros blocs de marbres fossilisés. Puis, découverte des oasis sauvages et rencontre avec les nomades. Dîner et nuitée dans une auberge dans le désert de pierres.

7ème jour:

Destination Ouarzazate en traversant Alnif et Agdez pour rejoindre l’une des plus belles vallées du Maroc: la magnifique Vallée du Drâa, d’une longueur de 163 km. Dîner et nuitéeà Ouarzazate.

8ème jour:

Retour à Marrakech et nuitée dans un riad.

9ème jour:

Transfert àl’aéroport.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.